Que ce soit pour des événements festifs (salons, foires, fêtes patronales, festival, etc.), des rencontres sportives, des réceptions communales ou intercommunales ou encore des fêtes de l’école les associations ou les collectivités peuvent réserver auprès du SMOCE des gobelets réutilisables et des supports de tri.

«Le service de prêt de gobelets »

Dans le cadre de son Programme Local de Prévention, le Syndicat Mixte Ouest Cantal Environnement a fait l’acquisition de gobelets réutilisables destinés à éviter de produire les déchets de centaines, voire de milliers de gobelets plastiques lors de manifestations.

Gobelets grands  petits

 

Le SMOCE met à disposition des organisateurs d’évènements qui en font la demande, un stock de gobelets réutilisables. Une simple convention de mise à disposition pour la durée de la manifestation de gobelets sera à remplir et à signer par les responsables d’événements.

Pour s’assurer du bon retour des gobelets, il suffit de mettre en place un système de consigne, à 1 euro, qui responsabilise l’utilisateur et permet de financer le rachat des gobelets non restitués. Pour faciliter le dispositif auprès des consommateurs, le SMOCE peut fournir des affiches qui relaient l’information. Enfin, les agents du Syndicat s’assureront du comptage et récupèreront les gobelets « en l’état », le SMOCE se chargeant du lavage.

Le SMOCE possède des gobelets réutilisables de 33 cl et de 12 cl alors n’hésitez pas à nous contacter !

  Télécharger la convention type

NOUVEAU « Le service de prêt de support de tri »

Dans le cadre de sa mission de prévention des déchets, le Syndicat Mixte Ouest Cantal Environnement a fait l’acquisition de supports de sacs destinés à faciliter le tri du grand public lors des manifestations.

support de tri

 

Ces supports de tri fixes sont à poser au sol. Pour permettre de s’adapter aux consignes de tri en vigueur sur le territoire, ils seront composés de 3 ou 4 ouvertures permettant de séparer, les papiers, les emballages, voire les déchets compostables, en complément des déchets résiduels. Ces supports seront fournis avec un nombre de sacs suffisant selon la durée et la taille de la manifestation et avec des affiches rappelant les consignes de tri.

Une simple convention de mise à disposition pour la durée de la manifestation est à remplir et à signer entre les responsables de l’évènement et le SMOCE.

  Télécharger la convention type