cap blancHier, a été signée une nouvelle convention de partenariat entre le SMOCE et POLYGONE, pour développer encore plus de sites de compostage partagé.Cela fut également l'occasion de répondre à toutes les questions des habitants de la résidence du Cap Blanc à Aurillac, qui est la première résidence de POLYGONE, à être équipée de composteurs.

L’accompagnement du SMOCE pour la mise en place de sites de compostage partagé peut également concerner des copropriétés privées. Le SMOCE a déjà conclu un partenariat avec une copropriété à Aurillac et envisage de le faire prochainement avec deux nouvelles copropriétés, dans l’attente d’autres sollicitations.

Pour faire progresser la pratique du compostage, le SMOCE continue aussi à renforcer le réseau de guides-composteurs présents sur son territoire. Des formations sont ainsi proposées par le SMOCE en partenariat avec le CPIE de Haute Auvergne. Un groupe d’une douzaine de personnes vient d’ailleurs de débuter la formation il y a quelques jours, permettant ainsi de comptabiliser 61 personnes « relais » s’impliquant dans le développement du compostage.

Si vous êtes intéressés par le compostage en pied d'immeuble ou par la formation de guide-composteurs, n'hésitez pas à nous contacter.