affiche européennes du goûtComme chaque année, vous retrouverez parmi les nombreux stands, celui du SMOCE sur lequel plusieurs démonstrations et dégustations de recettes anti-gaspi (salées et sucrées) vous seront proposées. Sur ce sujet, une animation surprenante vous attendra sur le stand du SMOCE alors venez nombreux !

Deux concours seront également organisés pendant les 3 jours des Européennes du Goût : un pour les enfants (de 7 à 15 ans) et un pour les adultes. 

Les enfants pourront venir sur le stand du SMOCE pour réaliser une affiche pour lutter contre le gaspillage alimentaire (cette année le thème des Européennes du Goût est «de l’épi au pain», pensez-y !). Tous les dessins seront visibles sur la page facebook du SMOCE pour un vote qui se déroulera du lundi 10 (12h00) au dimanche 16 juillet (12h00). Le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus de « j’aime ».

Les adultes pourront venir répondre à un questionnaire sur la réduction des déchets. Plusieurs réponses se trouveront d’ailleurs sur le stand du SMOCE alors soyez attentifs. Les questionnaires seront dépouillés et celui qui aura obtenu le plus de bonnes réponses, sera désigné comme gagnant. En cas d’égalité, un tirage au sort sera réalisé.