Ecole de LASCELLEEcole de ST SANTINComme chaque année, à la fin du mois de novembre se déroule la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets. Dans ce cadre, le SMOCE avait sollicité en novembre dernier les élèves des classes présentes sur son territoire pour réaliser des projets permettant de mieux comprendre les enjeux de réduction des déchets liés à la consommation de l’eau du robinet. 8 classes avaient ainsi répondu à cette proposition et les élèves ont travaillé jusqu’aux vacances de Noel, soit à la rédaction d’un poème soit à la préparation d’un slogan et d’un visuel.

Du 09 au 16 janvier dernier, tous les travaux des élèves ont été publiés sur la page facebook du SMOCE : un vote était ainsi proposé à tous pour désigner les classes gagnantes pour chacune des 2 catégories (poème ou slogan-visuel). Près de 1 300 personnes se sont mobilisées sur le sujet de la consommation de l’eau du robinet !

Les classes qui ont obtenu le plus de voix sont :

-          la classe de CE2-CM2 de Lascelle pour son poème « Ecoute nous » ;

-         
la classe de CE1-CM2 de Saint Santin Cantalès  pour son visuel « 0 déchet avec l’eau du robinet ».

Des cadeaux thématiques sur la consommation de l’eau du robinet et la réduction des déchets ont été remis aux classes gagnantes et à tous les élèves participants. De son côté, le SMOCE s’est engagé, à utiliser dans le cadre de ces actions à venir, ce poème et ce dessin pour sensibiliser le plus grand nombre.